Les charges par roue verticales et horizontales sur le chemin de roulement sont calculées selon EC1-3. Les chemins de roulement sont calculés selon EC3-6 (sur la base de la norme DIN 4132) et montés selon la norme ISO 12488-1.
Depuis le 1e juillet 2014, tous les composants porteurs en métal destinés à des bâtiments ou des constructions civiles doivent présenter une marque CE correspondant à la norme EN 1090.
Pour pouvoir établir la déclaration CE et la DOP correspondante (Declaration of Performance = déclaration de performances), l’on doit être en possession d’un certificat FPC (Factory Production Control = Contrôle de production en usine). Dans le cadre des constructions en acier, le FPC nécessite un recours systématique à un manuel pour appliquer les contrôles internes sur le processus de production en conformité avec les exigences de la norme. La certification du système FPC ne peut être effectuée que par un organisme de certification agréé. Après avoir réussi l’audit effectué par l’organisme de certification TÜV Rheinland, DEMAN a obtenu les certificats de soudure et FPC pour la classe d’exécution 4 (EXC4) selon la norme EN 1090-2. Comme les chemins de roulement doivent satisfaire à la classe d’exécution 3 (EXC3), DEMAN dispose des certificats requis pour pouvoir les produire et les installer. Pourquoi sommes-nous allés plus loin encore avec la certification pour la classe d’exécution 4 ? Cela nous permet de proposer des produits conformes à des clients aux exigences de qualité vraiment spécifiques (par exemple le secteur de la pétrochimie et le secteur nucléaire).
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Matthieu Elebaut.