Profilé de chemin de roulement
Le profilé de chemin de roulement pour ponts roulants posés peut être un profilé-I laminé, avec ou sans renforcements latéraux pour absorber les charges horizontales, un profilé-I soudé ou une poutre en caisson.
Pour les ponts roulants suspendues, les mêmes sortes de profilés peuvent être utilisées, sans rail toutefois. Pour les portiques, un choix optimal est effectué en concertation, en fonction des circonstances et de l’utilisation.
Un rail soudé sur un profilé I ou un rail A serré posé en continu ou en discontinu sont quelques-unes des possibilités. Nous fournissons les charges de roue qui vous permettent de procéder à l’étude de stabilité des fondations.
Le type de rail sur le profilé de chemin de roulement est choisi selon l’application : cela peut être un rail plat ou un rail A. Les dimensions correctes de ces rails font également partie de nos calculs.
Rail plat
Dimensions typiques (l x h ; mm) :
- 50 x 30
- 60 x 40
- 70 x 50
Les rails sont soudés de manière professionnelle par une soudure interrompue sur le chemin de roulement. La qualité de l’acier de ces rails est S355.
Rail A
Ces rails sont utilisés pour les charges de roue plus importantes et/ou lors d’une utilisation intensive du pont roulant comme les ponts roulants de production, automatisés ou non. Cela est possible tant pour les rails sur le pont roulant, donc pour le chariot, que pour les rails sur le chemin de roulement pour le pont roulant.
- En raison de la forme de ce rail, il est possible d’utiliser des roues de guidage horizontales au lieu des roues avec brides.
- La partie inférieure est légèrement sphéroïdale, c’est pourquoi un tapis élastique consolidé adapté doit être prévu sur le profilé du chemin de roulement.
- Les rails A sont serrés à distance régulière sur le profilé du chemin de roulement.
- Des rails soudés les uns aux autres de manière aluminothermique en une seule longueur, vous fourniront une solution de rail durable et fiable.